Incontro con la compagnia
19.08.2013 Salle Mezzo dibattito con la compagnia Gaëlle Bourges/association Os dello spettacolo “Le verrou (figure de fantaisie attribuée à tort à Fragonard)” Le verrou (figure de fantaisie attribuée à tort à Fragonard) s’ouvre sur la reconstitution du tableau éponyme de Fragonard, peint à la fin des années 1770, et mêle histoire de l’art officielle tout comme histoires d’art fictionnelles, réminiscences du siècle des Lumières et balbutiements romantiques, libertinage imagé et atmosphère pré-révolutionnaire, performances physiques sur lit et performances discursives à table. En tirant simultanément le fil du pictural, du sexuel, du fantasmatique, de l’historique, on a de fortes chances de tomber sur un os : c’est exactement ça que la pièce cherche. L’os. Gaëlle Bourges et ses complices usent de l’humour et de l’intelligence pour nous entraîner dans une histoire-piège, composée comme un jeu libertaire et réjouissant avec les bienséances et les codes. Conception: Gaëlle Bourges Avec : Alice Roland, Gaspard Delanoë, Marianne Chargois, Gaëlle Bourges Récit : Gaëlle Bourges Co-écrit avec : Alice Roland, Gaspard Delanoë, Marianne Chargois Extraits de textes : Daniel Arasse, Alain Jaubert Lumière : Abigail Fowler Bande son, régie son : Stéphane Monteiro a.k.a XtroniK + musiques additionnelles Production : Os Coproduction : Ballet de l’Opéra national du Rhin/Centre Chorégraphique National de Mulhouse, Centre Chorégraphique National de Tours, Ville de Morsang- sur-Orge Coréalisation : PACT Zollverein, Emmetrop Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication/DRAC Ile-de-France, Conseil général de l’Essonne, ADAMI, Ménagerie de Verre, Centre National de la Danse, La Chaufferie/Compagnie DCA www.gaellebourges.com
Incontro con la compagnia
19.08.2013 Salle Mezzo dibattito con la compagnia Gaëlle Bourges/association Os dello spettacolo “Le verrou (figure de fantaisie attribuée à tort à Fragonard)” Le verrou (figure de fantaisie attribuée à tort à Fragonard) s’ouvre sur la reconstitution du tableau éponyme de Fragonard, peint à la fin des années 1770, et mêle histoire de l’art officielle tout comme histoires d’art fictionnelles, réminiscences du siècle des Lumières et balbutiements romantiques, libertinage imagé et atmosphère pré-révolutionnaire, performances physiques sur lit et performances discursives à table. En tirant simultanément le fil du pictural, du sexuel, du fantasmatique, de l’historique, on a de fortes chances de tomber sur un os : c’est exactement ça que la pièce cherche. L’os. Gaëlle Bourges et ses complices usent de l’humour et de l’intelligence pour nous entraîner dans une histoire-piège, composée comme un jeu libertaire et réjouissant avec les bienséances et les codes. Conception: Gaëlle Bourges Avec : Alice Roland, Gaspard Delanoë, Marianne Chargois, Gaëlle Bourges Récit : Gaëlle Bourges Co-écrit avec : Alice Roland, Gaspard Delanoë, Marianne Chargois Extraits de textes : Daniel Arasse, Alain Jaubert Lumière : Abigail Fowler Bande son, régie son : Stéphane Monteiro a.k.a XtroniK + musiques additionnelles Production : Os Coproduction : Ballet de l’Opéra national du Rhin/Centre Chorégraphique National de Mulhouse, Centre Chorégraphique National de Tours, Ville de Morsang- sur-Orge Coréalisation : PACT Zollverein, Emmetrop Avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication/DRAC Ile-de-France, Conseil général de l’Essonne, ADAMI, Ménagerie de Verre, Centre National de la Danse, La Chaufferie/Compagnie DCA www.gaellebourges.com
Posta un commento